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Analyse publicitaire PDF

Anne-Sophie Bariety

Dans cet ouvrage, les auteurs livrent leurs outils et ceux qui font références en matière danalyse publicitaire, pour apprendre à regarder les publicités qui nous entourent dun autre oeil. Outil indispensable de létudiant en communication, il est celui du professionnel ou du consommateur qui souhaite en savoir davantage.

Analyse des images publicitaires “ Advertising is a valuable economic factor because it is the cheapest way of selling goods, particularly if the goods are worthless. Sinclair Lewis (American writer), in The New York Times (1948)

3.45 MB Taille du fichier
9782843478185 ISBN
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Notes actuelles

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Sofya Voigtuh

Retrouvez la leçon et de nombreuses autres ressources sur la page Analyser une publicité du chapitre L’accélération des transformations économiques et sociales La stratégie marketing de Nike : Analyse

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Mattio Müllers

Analyse des images publicitaires – LIBERTÉ POUR APPRENDRE Analyse des images publicitaires “ Advertising is a valuable economic factor because it is the cheapest way of selling goods, particularly if the goods are worthless. Sinclair Lewis (American writer), in The New York Times (1948)

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Noels Schulzen

Analyse de ce spot publicitaire . Voici quelques éléments d’analyse. A) CONTENU DE LA PUBLICITÉ . Plus qu’un simple spot publicitaire, Dior a misé sur un film publicitaire à grande envergure. Location du château de Versailles, intégration de grandes stars hollywoodiennes, une page entière du Journal du dimanche pour annoncer la diffusion du spot, ce nouveau film publicitaire était

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Jason Leghmann

À voir aussi : Matrice SWOT de Nike À voir aussi : Matrice PESTEL de Nike Cibles. Le client type de Nike est un homme ou une femme dont l’âge est compris entre 10 et 35 ans. Il peut être sportif ou simplement un "sneakershead" (collectionneur).La marque applique une stratégie de marketing par segment: une paire de chaussures par sport (tennis, foot, running, etc.). Travaux d’élèves – analyse d’une publicité @ Cédric Eyssette

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Jessica Kolhmann

Il faut analyser l'image mais aussi le texte et enfin le rapport établi entre les deux : "image ET texte". Le texte peut être redondant par rapport à l'image, c'est-à-dire le répéter ou bien l'illustrer ou bien créer un décalage avec elle.