Méditations métaphysiques.pdf

Méditations métaphysiques PDF

René Descartes

Cette édition des Méditations reprend la traduction faite à partir du texte latin, publié en 1641, par le duc de Luynes et revue par Descartes avant sa première édition française en 1647. Le livre se compose de six Méditations suivies des Réponses aux objections. Ces dernières avaient été sollicitées par Descartes « pour faire que tout ce en quoi le lecteur pourrait trouver de la difficulté, se trouve éclairci par mes réponses.» (Lettre à Mersenne, 21 janvier 1641).

9 janv. 2019 ... Revue de livre de philosophie : Œuvres complètes, IV, 1 : Méditations métaphysiques - Objections et Réponses (I à VI) Je pense, donc je lis.

2.24 MB Taille du fichier
9782130608790 ISBN
Méditations métaphysiques.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.hotandlittlethings.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Méditations métaphysiques – Objections et Réponses (I à VI ... Les Méditations métaphysiques de Descartes sont tenues pour le texte fondateur de la philosophie moderne. Avec les Objections que l'auteur a sollicitées et les Réponses qu'il leur a faites, elles constituent un livre à tous égards extraordinaire, dont le milieu du XVII e siècle a vu paraître quatre éditions différentes, en latin (1641 et 1642) puis en français (1647 et 1661).

avatar
Mattio Müllers

Méditations métaphysiques - Wikisource

avatar
Noels Schulzen

Informations sur Méditations métaphysiques (9782081220003) de René Descartes et sur le rayon Philosophie, La Procure. Écrits philosophiques de 1641 Ces Méditations au nombre de six parurent d' abord en latin en 1641 En 1647 il en parut une traduction française sous le titre ...

avatar
Jason Leghmann

C- Les Méditations Métaphysiques. 1) L'ouvrage dans l'œuvre. Descartes veut trouver des propositions indubitables sur la base desquelles il pourrait construire tout le reste du savoir. Pour cela, il se sert du doute, qui est un moyen de tout repenser depuis le début. Date : 1641. 2) Le traité de métaphysique. C'est typique du 17 e: la métaphysique est à l'époque le modèle de la vraie Les Méditations métaphysiques de Descartes

avatar
Jessica Kolhmann

Les Méditations métaphysiques (ou Méditations sur la philosophie première) sont l'œuvre philosophique de René Descartes, parue d'abord en latin en 1641.