Les Loyautés.pdf

Les Loyautés PDF

Delphine de Vigan

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à lenfance violentée, sinquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils. Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages. Sobre, subtil, dune force magistrale. On ne lâche pas ce roman quon lira dune traite. LExpress. Delphine de Vigan décrit avec une rare acuité les relations qui se tissent et se nouent entre les êtres. Le Figaro. Son propos est aussi rêche que sa voix est douce. A travers ces lignes, on sent quelle revient de loin, de ces années où rien ne soppose à la nuit . Cest peut-être pour ça quelle est montée si haut et si magnifiquement dans sa façon décrire le monde. Elle. Delphine de Vigan ne juge rien ni personne. Elle sinterdit toute forme de compassion, et ne tire aucune morale. Elle témoigne, et cest lessentiel. BibliObs.

Les Loyautés Delphine de Vigan nous signe un nouveau roman boulversant. Une plongée dans les abîmes d'une famille au bord du gouffre. Au milieu de tout ça : Théo. Garçon en souffrance de parents en divorce. Hélène, professeur du jeune Théo, est touchée par cette histoire, qui … Les Loyautés, Delphine de Vigan | Livre de Poche

3.48 MB Taille du fichier
9782253906872 ISBN
Libre PRIX
Les Loyautés.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.hotandlittlethings.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Les loyautés - Delphine de Vigan - Chapitre.com

avatar
Mattio Müllers

3 janv. 2018 ... Les Loyautés est un livre de Delphine de Vigan. Synopsis : « J'ai pensé que le gamin était maltraité, j'y ai pensé très vite, peut-être pas l ... 7 janv. 2018 ... Chronique du livre de Delphine De Vigan "Les loyautés" de la littérature française contemporaine pour la rentrée littéraire de janvier 2018.

avatar
Noels Schulzen

Roman de la loyauté, des loyautés, de celles qui nous donnent la force, jour après jour, de repousser les vieilles sanies d'autrefois, les vieux soupirs grinçants, les sourires faux des gens et la fulgurance de la douleur psychique. Et puis une petite fille a surgi au fil des pages, une toute petite fille qui elle aussi, protégeait et l'un et l'autre, en cachant les bouteilles trouvées Critiques de Les loyautés - Delphine de Vigan (449) - Babelio

avatar
Jason Leghmann

Les Loyautés - Delphine de Vigan - « J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Les loyautés, Delphine de Vigan – Carnet Parisien

avatar
Jessica Kolhmann

Les loyautés - Delphine de Vigan - Chapitre.com