Juarez, la bande dessinée la plus dangereuse du monde.

06
août
2012
juarez

Pénétrons avec précaution dans la Ciudàd Juarez, où le meurtre en toute impunité est monnaie courante.

  • Nous Soutenir !
  • Nous Soutenir !

 

Le jeune et mystérieux Gael Garcia Morales retourne dans cette ville qui l’a vu grandir pour retrouver sa soeur, récemment disparue. Le meurtre et le viol de milliers de femmes depuis des années a mis la ville a feu et à sang, et les autorités se laissent dépasser sans faire de difficulté par les meurtriers dont tout un chacun connaît ou du moins soupçonne le nom. La soeur de Gael, comme beaucoup de femmes de Juarez, faisait partie de l’association d’Esperanza, qui se battait contre cette injustice tolérée, notamment pour protéger les femmes de la ville et faire cesser cette politique de terreur qui y régne depuis trop longtemps.

 

Une histoire de vengeance et de corruption qui emmène le lecteur vers le côté sombre du Mexique, dans cette ville réputée être la plus dangereuse du monde… Une réputation déjà bien exploitée dans le monde du roman, du cinéma et même du jeu vidéo, portée aujourd’hui en bande dessinée.

L’ambiance lourde et menaçante est extrêmement bien définie par les dessins de Corentin Rouge, le décor est posé à merveille, et le scénario distillé au compte goutte de Nathalie Sergeef parachève un suspense bien présent.

N’étant pas à la base une grande adepte de ce genre de bande dessinée, je dois avouer que Juarez m’a convaincue d’aller fouiller d’un peu plus près dans le rayon thriller et policier, tant l’intrigue est bien calculée !

Je n’exprimerais qu’un seul regret : c’est un one shot, une bande dessinée en un seul tome, et je pense que cette histoire aurait mérité une suite, des complications, afin de faire durer le plaisir !

Cette oeuvre bien ficelée sera disponible en librairie à partir du 22 août 2012. Pour être sûr de ne pas manquer sa sortie, vous avez d’ores et déjà la possibilité de la commander en ligne ici, ici ou ici.

 

Les histoires de vengeance à la mexicaine, ça vous attire ou vous repousse ? comptez vous l’acheter ?

 



  • http://www.voyage-au-mexique.org Maria @ Voyage au Mexique

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas cette BD, c’est un bon moyen pour toucher le public un peu plus jeune et pourquoi pas changer les choses niveau corruption…



Rejoindre le haut de la page